Les modules BULATS

L’examen est composé de 3 modules. Voici la liste des modules BULATS :

BULATS Reading & Listening

Ce module mesure votre compréhension de la langue anglaise dans un contexte professionnel.  Il est le module le plus exploité par les établissements et organismes. Celui-ci se décline en 2 parties :

  • Compréhension orale et compréhension écrite
  • Connaissance de la langue

Ces questions peuvent être sous forme de QCM ou questions plus ouvertes (type texte à trous).

Durée : 1h

BULATS Writing

Ce module se divise en 2 parties. Les 2 étapes sont de courtes rédactions dont la première est obligatoire.

  • Rédiger un bref e-mail ou une courte lettre entre 50 et 60 mots. Cette partie est obligatoire et représente 1/3 de la note finale.
  • Rédiger un rapport ou une lettre entre 180 et 200 mots. Veillez à bien respecter les consignes. Cette partie représente 2/3 de la note finale.

Conseil : faites ce module en privilégiant cette seconde épreuve ; elle correspond au deux-tiers de la note finale. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il faut oublier la première partie, car chaque point gagné est crucial.

Durée : 45 min

BULATS Speaking

Il vous faut répondre successivement à quatre questions. L’épreuve elle-même comporte 5 parties :

  • Questions sur votre vie personnelle.
  • Lire à haute voix 8 phrases
  • Expression orale sur un sujet lié au travail (par exemple, comment voyez-vous le bureau de vos rêves ?) pendant 1 minute.
  • Expression orale à partir d’un document composé de plusieurs graphiques. Vous devez les décrire pendant 1 minute. 
  • Expression orale Répondre à 5 questions liées à un scénario (exemple : organiser une conférence).

Vous avez un temps de réflexion de 40 secondes à chaque début de question qui vous laisse la possibilité de construire votre discours. Puis, lorsque ce temps est écoulé, vous avez une minute pour parler devant un micro.

Durée : 15 min

Réussir test BULATS

Réussissez votre test BULATS​

Vous pouvez avoir un score ou un niveau minimal demandé par votre école ou votre entreprise.  Le niveau B2 est souvent le plus demandé en entreprise, car c’est celui qui assure une bonne compréhension de l’anglais et une communication efficace.

L’entraînement au BULATS est donc important pour obtenir le meilleur score possible au test et certifier un bon niveau d’anglais. Pôle Prépa vous aide à réviser votre examen et à augmenter votre score. Grâce aux entraînements vous pouvez faire et refaire des dizaines d’exercices types BULATS via les livres que l’on vous fournit. Nos professeurs s’adaptent à vous et à votre objectif fixé et vous font travailler progressivement. De nombreuses ressources sont à votre disposition, comme des sujets blancs, des fiches de grammaire, ou encore des conseils pour bien se préparer à l’examen.

Nous vous permettons de réaliser une première évaluation de votre niveau BULATS gratuitement. Il suffit de vous inscrire !