Comment Gérer son temps pendant le test TOEIC

Be Aware of Time Management

Gérer son temps pour réussir son test TOEIC

Le vrai problème majeur pour la plupart des personnes qui passent le test c’est le ” temps “. Terminer 200 questions en 120 minutes n’est pas un jeu d’enfant, à moins que vos compétences en lecture ne soient presque parfaites. Pourquoi est-ce que je mentionne spécifiquement les ” compétences en lecture “, mais pas les ” compétences d’écoute ” ? Eh bien, c’est parce que les 45 premières minutes consacrées à l’écoute sont difficile à gérer. En d’autres termes, vous devez écouter et marquer la réponse tout de suite puisque l’audio ne sera joué qu’une seule fois. Il n’y a pas de temps à gagner ou perdre pendant cette partie.
Cependant, les 75 prochaines minutes vous appartiennent entièrement.

Que vous terminiez 100 questions de la partie lecture à temps ou non dépend totalement de vos compétences en gestion du temps.

Voici mes suggestions :
1. Dans les parties 5 et 6, lisez d’abord les choix. En regardant les choix donnés, vous saurez sur quels points de grammaire vous devez vous concentrer.
2. Dans la partie 7, lisez d’abord les questions. Soulignez les mots-clés dans les questions et scannez le passage pour les trouver. Lorsque vous voyez les mots-clés, arrêtez-vous là et lisez l’énoncé pour trouver la réponse. En cas de questions sur l’idée principale, vous devriez parcourir certaines parties du passage, comme les titres et les premières phrases du premier paragraphe.
3. Rappelez-vous que les 75 minutes sont sous votre contrôle. Ne passez pas plus de 45 secondes sur chaque question. Si vous n’êtes pas sûr de la réponse, sautez cette question et revenez-y quand vous aurez terminé la dernière.
4. Vérifiez régulièrement votre montre et comparez avec le nombre de questions que vous avez posées. Augmentez votre vitesse s’il reste trop de questions sans réponse et si le temps est presque écoulé.
5. La dernière chose que je recommande, c’est que vous inscriviez chaque réponse sur la feuille de réponses juste après avoir pris votre décision. Ne notez pas les 200 réponses dans le cahier d’examen et transférez-les sur la feuille de réponses à la fin. Bien que cela dépende de la technique individuelle, la plupart des candidats ne parviennent pas à temps. Alors, faites-le un par un.

Ce sont toutes nos suggestions sur la gestion du temps lors de l’examen du TOEIC. J’espère qu’ils vous seront utiles pour votre préparation. Rappelez-vous que plus vous pratiquez, plus vous obtenez de points.

Nous verrons dans un prochain article quels sont les astuces pratiques pour réussir à ateindre son objectif TOEIC.

Laisser un commentaire