Le compte personnel de formation (CPF) qui fait partie également du compte personnel d’activité (CPA), est mis à disposition pour tous les salarié, afin de pouvoir se qualifier à tout moment durant sa vie active. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif) sans tout autant avoir perdu les heures acquises et pourront les mobiliser jusqu’au 31 décembre 2020. Depuis le 1er janvier 2019, il est crédité en euros et non plus en heures. 

Le CPF permet de capitaliser 24 heures de formation par an (voir selon les conventions collectives de certains secteurs). Les salariés totalisent 24 heures par an les cinq premières années, puis s’ils ne les ont pas utilisées seulement 12 heures seront cotisés par an dans la limite de 150 heures. Toujours dans l’optique de se former régulièrement. 

Le déroulement se fait entre l’intéressé(e), l’entreprise, et notre organisme de formation, autour d’une convention selon l’application des dispositions du Livre IX du Code du Travail portant sur l’organisation de la formation professionnelle continue dans le cadre de l’Education Permanente. Selon le nombre d’heure qui est disponible sur le compte, le/la salarié(e) bénéficie à la demande de l’entreprise qui accepte en amont l’utilisation de son CPF pour suivre la formation souhaitée qu’organisera Pôle prépa TOEIC. Ensuite est établi un programme de formation puis un devis qui seront soumis à l’entrepris ainsi qu’à l’OPCA/OPCO. 

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.